Confirmation et mise en oeuvre des vocations économiques des QPV – Projet de campus de la formation

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Port-de-Bouc

Equipe : Convergences PP (mandataire) – Urbalterre

Budget : 95 k€

Date : 2017 – en cours

 

CONTEXTE DE LA MISSION

Pour l’appuyer dans son action en matière de développement économique en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville, Port-de-Bouc a notamment répondu à une demande FEDER pour financer une importante étude qui a fait l’objet d’un accueil favorable de la Région PACA.

Pour se faire accompagner dans l’élaboration et la mise en oeuvre de la phase 1 du projet déposé au FEDER, la commune de Port-de-Bouc a choisi de passer un marché de prestation intellectuelle.

Prévue sur la durée du protocole de préfiguration du NPNRU de Port-de-Bouc, la présente étude a
pour finalité de :

  • aboutir à plan d’actions partenarial permettant pour chacun des volets, de développer de nouveaux projets et de renforcer les actions déjà initiées pour le développement économique des quartiers prioritaires.
  • définir une programmation spatiale et financière destinée à prendre place dans les Quartier Prioritaire de la Ville de Port de Bouc (QPV), sur les disponibilités foncières dégagées dans le cadre du PNRU.

 

objectifs

Port-de-Bouc souhaite structurer un campus de l’apprentissage au sein du quartier Tassy Ouest car :

  • ce quartier est l’épicentre des établissements publics d’enseignement et à proximité d’échange du pôle d’échange multimodal.
  • du foncier sera disponible suite au NPRU