Présentation

URBALTERRE SAS a été fondée en 2012 par Christian Boyer et Dominique Dias, après 10 années de collaboration dans le public et dans le privé, au sein du CETE Méditerranée puis chez un grand cabinet de conseil.

Nos bureaux sont localisés sur le Vieux-Port à Marseille et offrent plus de 140m2 d’espace de travail. Nous intervenons sur toute la France, y compris en outre-mer.

un croisement d’expertises

L’agence s’organise autour de deux pôles de compétences : Habitat & Urbanisme, qui sont complémentaires et qui sont portés respectivement par les deux co-fondateurs d’Urbalterre.

Chaque consultant aborde la problématique d’une étude selon sa formation et ses expériences professionnelles et personnelles. Chacun apporte ainsi ses connaissances techniques, graphiques, et humaines selon les besoins du projet et les attentes de chaque maîtrise d’ouvrage.

Ce sont ces regards croisés qui assurent la transversalité de nos expertises et de nos conseils.

un accompagnement personnalisé

Urbalterre propose une compétence en aménagement, habitat, développement territorial et prospective, de la réflexion stratégique jusqu’au montage opérationnel.

une démarche de projet partagé

Notre réflexion sur le développement et les outils de la prospective a été longuement nourrie lors d’enseignements et d’animations diverses. Aujourd’hui nous proposons la co-construction de vos projets selon une démarche partagée par l’ensemble des acteurs, et adaptée à chaque maîtrise d’ouvrage.

une association de compétences

Nous pilotons des équipes pluridisciplinaires que nous constituons selon vos besoins et vos attentes, et selon les enjeux de chaque projet. Pour cela, nous développons en permanence notre réseau tout en nous appuyant sur nos partenaires de confiance avec qui nous avons déjà collaboré et qui sont tous experts dans leur domaine.